Non au doublement du trafic à l'aéroport de Beauvais-Tillé !
Ce lundi 29 avril, le syndicat mixte (SMABT) de gestion de l’aéroport de Beauvais a annoncé le choix du délégataire qui amènera l’aéroport de Beauvais a doubler sa capacité d’accueil, de vols, de nuisance sonore et de pollution dans les prochaines années.
Bouygues associé à un fond de pension sera le délégataire retenu dans le cadre de la consultation pour les 30 prochaines années.
Les Écologistes Picards s'associent à l’appel de nombreuses associations (Sauvez le Beauvaisis, ADERA, UFCNA …) de sympathisants, de citoyennes et citoyens contre ce projet déraisonnable et inadapté.
Suite au vote majoritaire des 12 élus du SMABT (Syndicat mixte de l'aéroport de Beauvais-Tillé), nous étions présents pour réaffirmer notre positionnement contre ce projet, lors de la présentation du programme du délégataire retenu pour l’aéroport de Beauvais au 102 élus de l'agglomération du beauvaisis.
A cette occasion, Abdoulaye Diarra, candidat sur la liste aux élections européennes aux côtés de Marie Toussaint, s'est déplacé pour soutenir les citoyens et associations et rappeler l'importance de porter la question de la mobilité au niveau européen.